lundi 19 juillet 2010

2ème Projet de bijou sur le thème de ''l'usure"

j'ai repris le 2ème projet, plus en rapport avec l'image de cette boule rouillée sur la plage qui m'a inspiré (voir article précédent). Le bijou n'est pas monté.
Il m'a été suggéré de laisser mate l'argile de métal. Idée tentante, mais non cuit, le matériau est très fragile.
Je vous présente les 3 phases du travail :
- La pièce en argile de métal crue (retravaillée)
- la pièce cuite, avec très peu d'intervention, nettoyage de l'oxydation mais pas de polissage pour laisser des matités
- Et puis, comme j'aime les reflets métalliques, je n'ai pas pu m'empêcher de faire apparaître le cuivre, pour créer du relief et des contrastes (mat,lisse, rouge,cuivré...) :
 1ere phase :
 
2ème Phase :


3ème phase (ci-dessus et dessous)








1 commentaire :