samedi 31 mars 2012

Quelques perleuses...et l'art de la rocaille

J'admire le travail des perleuses et brodeuses de perles et j'avoue ne rien connaître à ce long, minutieux et splendide artisanat créatif. Au hasard  des découvertes  je vous présente deux d'entre elles, utilisant différemment les matériaux. Et comme il ne suffit pas de maîtriser une technique pour faire acte de créativité, chacune d'elle poursuit sa recherche bien à elle :
Carolyn Co brode, tisse et compose avec élégance formelle et mise en valeur des nuances de chaque gamme et type de perles. Equilibre entre camaïeu précieux et composition épurée de ses  bijoux hors du temps.

Carolyn Co Bijoux

Perloosette est une exploratrice. Elle expérimente autant les diverses techniques (et peut-être même en invente-t-elle !) que tous les effets que le matériau perle suggère, amas, tapis, dispersion, éclatement, goutelettes, reliefs...Je ne sais pourquoi, je pense aux grottes des rocailleurs depuis la Renaissance, rochers artificiels à décors de coquillages et galets érigés dans les parcs des châteaux...

Perloosette
La Bâtie d'Urfé : ornements mythologiques  faits de petits galets, de coquillages et de sables de couleur

1 commentaire :

  1. Merci beaucoup Isabelle de contribuer à faire connaître le travail des "rocailleuses", je vais de ce pas explorer ton blog.

    RépondreSupprimer